Je propose de partager ce que j'ai appris en formation de réalisation de fiction et de direction d'acteurs : le regard sur les acteurs et les attentes envers eux·elles.
Nous travaillerons des scènes de télévision et/ou de cinéma, en lecture et face caméra. Nous nous prêterons également à l'exercice de présentation de soi lors d'un casting.
Partant de là, nous chercherons à identifier le personnage "par défaut" de chacun·e : celui qu'on dégage à première vue.
Nous visionnerons et analyserons les extraits filmés puis nous reprendrons les scènes dans une perspective de perfectionnement.
Afin de proposer des activités au plus proche de vos attentes, nous recueillerons vos appréciations en fin de session.
MODALITÉS
Le 14 janvier 2022 de 10h à 17h à Marseille
Public concerné : artistes professionnels
Conditions d'accès : être adhérent·e à La Réplique
Modalités d'inscription : entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Dans un souci d'inclusion et d'amélioration de notre accessibilité, nous vous invitons à signaler d'éventuelles situations de handicap afin que nous puissions en tenir compte au mieux.
Accès : Friche Belle de Mai - accessible aux P.M.R
41 rue Jobin
13003 Marseille
Carole PIA est comédienne et auteure-réalisatrice. Elle a travaillé sous la direction d’Emmanuel Mouret, Danièle Thompson, Joël Pommerat, Marie Fabre. Elle est artiste associée à la Compagnie Korpüscül à Lyon. Carole a créé un cours de théâtre à Paris puis dirigé des retraites théâtre & yoga. Elle est également accompagnatrice à la prise de parole en public.
Après avoir travaillé comme assistante de production de Sylvain Bursztejn en 2011, elle réalise une dizaine de courts métrages dans le cadre du mouvement de cinéma indépendant Kino, avant de se former en Réalisation de fiction et Direction d’acteurs au Centre européen de formation aux métiers de la production cinématographique en 2016.
Son film TROP, tourné à Berlin, a été sélectionné au Festival Côté court de Pantin 2020, dans une carte blanche à Dominique Frot, qu'elle a intitulée Le silence des acteurs.
Carole travaille à son prochain court métrage, une comédie produite par Anthony Doncque de TS production. Le scénario de ce projet a été sélectionné par le festival européen du court métrage de Nice.