TRAINING RÉGULIER - L'émotion comme outil de jeu

Formation
Le 30 octobre 2023 de 10h à 13h
Friche Belle de Mai
Marseille
Proposition de Lucas Sanchez
Training L'émotion comme outil de jeu

Émotion vient de « Emocionare »  qui veut dire mettre en mouvement. Mon envie est d'explorer le jeu de l'acteur·rice avec des exercices fondés sur l'expression des émotions. Cette recherche nous permettra d'approfondir notre sensibilité d'interprète et d'ouvrir de nouvelles portes pour développer notre jeu.

L'enjeu sera de découvrir des outils, des exercices pour stimuler nos émotions dans leurs intensités, leurs nuances, dans leurs silences parfois.

Chaque participant pourra jouer, improviser, ressentir des émotions et partager des références à tout le groupe afin de nourrir cette matinée !

L’essentiel sera de se rencontrer, de jouer, de valoriser son jeu et ce, dans un cadre bienveillant et humble.

MODALITÉS

Le 30 octobre 2023 de 10h à 13h à Marseille
Public concerné : artistes professionnels
Conditions d'accès : être adhérent·e à La Réplique
Modalités d'inscription : entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80

Friche Belle de Mai
41 rue Jobin
13003 Marseille

Intervenant(s)
Lucas Sanchez

Lucas Sanchez s’est d'abord formé au Conservatoire de Lyon puis à l'Eracm. Il joue depuis pour plusieurs metteurs en scène : Hubert Colas, Julie Villeneuve, Fréderic Lachkar, Gurshad Shaheman et d'autres.
En 2022, il cofonde la compagnie La Place du Soleil avec ma partenaire Juliette Gharbi. Leur premier spectacle est un seul en scène sur la thématique du déracinement intitulé Paco, une odyssée méditerranéenne où il s'ancre dans la mémoire de ses origines.
Leur création 2023 Mon Ballon s’inspire de l'album jeunesse de Mario Ramos qui tente de partager l'art théâtral avec les tout-petits. 
En tant que pédagogue, il propose différents ateliers pour des personnes en réinsertion professionnelle, en hôpital psychiatrique, centres sociaux, avec comme intérêt de se révéler à nous-même pour se révéler au groupe.