TRAINING RÉGULIER - TRANS(c)E(ne)

Formation
Le 13 juin 2022 de 10h à 12h
Friche Belle de Mai
Marseille
Proposition de Sara Chiostergi
TRANScEne

La transe, c'est quoi?  
Dans cette rencontre nous ouvrirons une réflexion sur l'état de la transe. Est-ce un mouvement qui nous sort de nous-mêmes ? Ou au centre de nous-mêmes ? Est-ce un mouvement ? 
Entre réflexions guidées et exercices physico-émotionnels nous traverserons la transe pour la vivre sur scène. 
A travers des techniques issues de différentes disciplines, telles que la bioénergétique et le tour soufi, Sara proposera des outils pour introduire et gérer la transe au niveau individuel et collectif. 

Afin de proposer des activités au plus proche de vos attentes, nous recueillerons vos appréciations en fin de session.

MODALITÉS

Le 13 juin 2022 de 10h à 12h à Marseille
Public concerné : artistes professionnels
Conditions d'accès : être adhérent·e à La Réplique
Modalités d'inscription : entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Dans un souci d'inclusion et d'amélioration de notre accessibilité, nous vous invitons à signaler d'éventuelles situations de handicap afin que nous puissions en tenir compte au mieux.

Accès : Friche Belle de Mai - accessible aux P.M.R
41 rue Jobin
13003 Marseille

Intervenant(s)
Sara Chiostergi

Sara Chiostergi est une danseuse d'origine italienne. Sa recherche et son expression du mouvement traversent différents langages, du contemporain à l'ethnique, gardant l'émotion, la transe et la nature comme lignes directrices. Parmi les principales collaborations en Europe, en Inde et au Chili figurent la cie Lubbert Das (contemporain), IL POSTO (vertical), JAFCO (afrohaïtien contemporain), Kandyan Berenetum (Kandyan), Musafir (Kalbelya), Ektar (Balkan-jazz) et I Tarantolati di Tricarico (Taranta transe). La pratique de l'art martial Kalaripayattu et du Yoga contribuent à une recherche intérieure toujours présente dans ses oeuvres, tandis que les études de Chimie de l'Art s'intègrent sous la forme d'une méthodologie quasi scientifique de recherche et de création du mouvement auquel il donna le nom de CHEMISDANCE. Depuis plus d'une décennie, elle accompagne des groupes de femmes proposant des outils d'investigation individuelle et collective dans le but de découvrir le langage authentique qui se meut sous la peau.