Sup de Sub en partenariat avec La Réplique vous propose de nourrir l'audiothèque à destination des jeunes étudiants de ce parcours expérimental.
1 jour de préparation et d'apprentissage technique puis 1 jour d'enregistrement livre audio (20 min) d'une œuvre au choix. Afin d'ouvrir les horizons, nous vous proposons de travailler autour des écritures internationales.
Sup de Sub est une action-école d’inclusion sociale par l'art, initiée et portée par LFKs, collectif international d’artistes et d’ingénieur·e·s implanté à Marseille depuis 1991. Sup de Sub organise ses enseignements autour d'une expérience des arts, des sciences et des techniques et fonctionne comme une école d’art, sans viser à un devenir artiste professionnel·le, mais à "apprendre à faire sa vie comme une œuvre".
MODALITÉS
Les 5 et 9 juillet 2021 de 10h à 18h à Marseille
Public concerné : adhérents de La Réplique
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Sup de Sub
Lycée des Calanques
89 Traverse Parangon
13008 Marseille
C'est à 34 ans qu'il quitte les institutions internationales pour se consacrer au théâtre. Poussé par ses propres interrogations sur la solitude fondamentale de l'Humain, le théâtre lui apparaît comme un Sisyphe de l'humanisme, un pourquoi existentiel à travers lequel le cheminement de la question est peut-être plus important que la réponse. Parce que chaque être ne vit que dans l'instant, cet instant se doit d'être vrai. Le corps, point de convergence entre action, réflexion, et émotion, exprime ce questionnement.
Après quatre années de formation, il joue au Théâtre Royal du Parc et au Théâtre Royal des Galeries (Bruxelles) dans divers classiques (Molière, Marivaux, Goethe), et des auteurs plus contemporains (E. Ionesco, N. Simon, M.de Ghelderode).
Il complète sa formation en 2005 (Grasse), avec Pippo Delbono qui défend un théâtre brut, combatif, proche de la danse, sur la pièce Henri V (Shakespeare). Il se forme également aux doublage et la post-synchronisation de films à l'INA (Bry s/ Marne), et fait également un master class « L'acteur et la caméra » chez Médiane Art & Communication (Paris) en 2012.
En février 2020, il participe à la formation « La voix au micro » dispensée par Hervé Lavigne au studio de postproduction sonore Flopibo à Marseille, dans le cadre de La Réplique.