Océane Lutz

CV et Infos personnelles

Discipline

Cinéma
Théâtre
Voix
Télévision

Pratique complémentaire

Chant
Danse

Tranche d'âge

30/39 ans

Caractéristiques physiques

Taille
1.70
Cheveux
bruns
Yeux
Noisette

Langue(s)

Français, Anglais (bilingue)

Habite à

Marseille

Formations, écoles et stages

Formation

2013 - 2016

Ecole professionnelle La Compagnie Maritime –Montpellier

Art dramatique et Jeu caméra: P Castagné, R Rutovic, A K Lombardi, R Lagarde,

Chant: G Santi,

Danse: P De Anna

 2013 - 2014

Lic 2 Arts du spectacle - Université Paul Valéry - Montpellier

 

Stages

2023 Masques larvaire et neutre Les Métamorphoses de l'acteur - Sydney Bernard et Gaël Guillot
La Réplique - Friche la belle de Mai - Marseille

2022 à Aujourd'hui: Cours de chan avec Danielle Stefan


2022 Faire du Théâtre Dehors dans le Monde – Chantiers Nomades – Cie Ktha et Cie Kamchátka
Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Pronomade(s) Encausse les Thermes


2021 Osez la tragédie - sur l’écriture de Racine – Myriam Azencot à L’Aria - Pioggiola

2020: Stage : Les techniques du Théâtre de l’Opprimé - Paris

2020: Jeux et Improvisations vocales Avec Déborah NABET (Maison du Chant) -Marseille

2018: Le Théâtre Forum - Théâtre de l'Opprimé - Paris

2015 : Modern acting - Bristol Old Vic Theater School - Bristol

2015 : Stage de solfège - avec Antonin Gouilloud à La Compagnie Maritime - Montpellier

2014 : Conte - avec Benoît Ramos à La Compagnie Maritime - Montpellier

2010 : Clown - avec Hélène Gustin à La Cascade - Bourg St Andéol

2007 : Commedia Dell'Arte - avec La Cie des Têtes de Bois - Montpellier

Cv à télécharger

Réseaux sociaux, site web

Lecteur vidéo

Biographie

J’ai commencé mon parcours de comédienne à la Compagnie Maritime, à Montpellier,j’ai suivit une formation plutôt classique en art dramatique mais aussi des cours de chant et danse.

Depuis mon arrivée sur Marseille, j’ai travaillé autant avec des compagnies de théâtre contemporain que sur l'adaptation de classiques. J'explore également les arts de la rue.

Je suis particulièrement sensible à la dimension engagée des projets auxquels je participe ou à leur recherche artistique pluridisciplinaire ou plastique.

Par ailleurs animatrice, je suis sensible à la transmission et je vois aussi le théâtre comme un outils social, c'est pourquoi je mène ponctuellement des ateliers avec différents publics.